Erigere et APUI Les villageoises… le contrat d’engagement est à présent signé
PARTENARIAT | En cette journée si spéciale, coup de projecteur sur l’officialisation d’un partenariat qui nous tient à cœur : Erigere & APUI Les villageoises… le contrat d’engagement est à présent signé !
En partenariat avec la Direction Départementale de Emploi, du Travail et des Solidarités DDETS VAL D’OISE et le Conseil Départemental, APUI les Villageoises a été mandatée pour ouvrir 30 places d’hébergement en intermédiation locative pour des femmes victimes de violences. C’est dans ce contexte qu’ ERIGERE – Groupe Action Logement a souhaité apporter son concours pour permettre à l’association de concrétiser cet objectif.
Le 6 mars dernier Toni GONCALVES, Directeur clientèle, accompagné de Laëtitia Macadré, Directrice commerciale, ont accueilli dans nos locaux les représentants de l’association APUI Les Villageoises, Yannick MAURICE, Présidente et Alexis Zakharevitch, Directeur opérationnel.
L’objectif de cette rencontre a permis d’officialiser l’accord d’engagement entre Erigere et l’Association APUI Les Villageoises qui proposera des logements sociaux qui auront vocation à être loués à des femmes victimes de violence.
« Dans un contexte de mobilisation forte des acteurs publics et associatifs, pour une action soutenue en direction des Femmes Victimes de Violences, APUI se félicite de pouvoir compter une nouvelle fois sur l’engagement de son partenaire Erigère qui se traduit concrètement par la mise à disposition de logements dans tout le Val d’Oise pour l’hébergement temporaire, l’aide à la reconstruction et l’accompagnement au relogement des victimes. » Alexis Zakharevitch
« Nous sommes sensibles à cette cause et nos équipes ont par ailleurs bénéficié d’un dispositif de formation et de sensibilisation sur le sujet. Il était évident de continuer par des actions plus concrètes. Ce contrat d’engagement avec l’association APUI prend effet dès à présent. L’insertion par le logement est une valeur forte et le droit au logement est un principe fondamental que nous soutenons avec toutes les équipes d’Erigere. Nous sommes ravis d’accompagner les équipes d’APUI Les villageoises dans cette démarche.» Toni GONCALVES